4 raisons de vapoter sans nicotine

I- S'affranchir de la toxicité de la nicotine

II- Les e-liquides sans nicotine ne créent pas de dépendance

III- Avoir plus de choix de e-liquides

IV- Vapoter sans nicotine, plus doux mais moins de goût ?

L'une des meilleures caractéristiques des cigarettes électronique est la possibilité de choisir son propre taux de nicotine. Et cela inclut également l'option zéro nicotine ! De nombreux fumeurs commencent à vapoter dans le but de se sevrer de la nicotine jusqu'à ce qu'ils atteignent zéro ; ils utilisent la vape pour arrêter de fumer et pour briser la dépendance à la nicotine. Pourtant, certains continuent à vapoter sans nicotine même après s'être sevrés. Puis d'autres utilisent à la fois des e-liquides avec et sans nicotine. 


Il existe de nombreuses options pour vapoter sans nicotine... et de nombreuses raisons de les choisir.

I- S'affranchir de la toxicité de la nicotine

Le e-liquide qui contient de la nicotine et celui qui n'en contient pas sont presque toujours de la même qualité. Si vous avez des raisons de craindre que des bouteilles de liquide nicotiné ne tombent entre de mauvaises mains, celles des enfants par exemple, le e-liquide sans nicotine ne représente aucune menace connue. Bien sûr, une une minorité de personne pourrait être allergique à l'un des ingrédients, mais il s'agit simplement d'un risque lié à l'allergie, qui n'est pas spécifique à la nicotine. Même si une e-cigarette ne contient pas de nicotine, il est judicieux de garder toutes les vapeurs hors de portée des enfants et des animaux domestiques.  Sachez également que la nicotine en elle même n'est en fait pas toxique. Elle crée une addiction mais n'est pas responsable de maladies ou de complications. 



II- Les e-liquides sans nicotine ne créent pas de dépendance

Il n'y a pas de substance addictive dans une cigarette électronique avec un e-liquide à 0 mg de nicotine.

C'est une vérité simple. Si la nicotine est la substance addictive, la dépendance potentielle part avec elle. Et ce n'est même pas comme dans le cas du café décaféiné où la caféine n'a été que très peu éliminée. La nicotine est un additif dans les e-liquides, un ingrédient facultatif.

Cependant, les exigences d'étiquetage imposées par la loi ne permettent pas toujours facilement de les diférencier. 

Il n'est pas rare que les consommateurs de nicotine dépassent accidentellement les bornes de temps en temps. Ce n'est pas une sensation agréable, à moins que vous n'aimiez avoir des vertiges. Cela peut vous rendre temporairement léthargique et étourdi ou tout simplement malade. Mais parfois, vous avez toujours envie de fumer, même si votre corps vous dit "no mas nicotine !".

Un e-liquide sans nicotine signifie aucun de ce type de soucis. Avec un e-liquide 0 mg, vous pouvez continuer à vaper et donner à votre système une pause totale. Vous pouvez vaper plus sans avoir à absorber plus de nicotine. 


Pour un nombre surprenant de vapoteurs, vapoter les aide à réduire la consommation inconsidérée de sucre ou même le grignotage en général. En fonction de votre situation, cela peut être bénéfique pour votre santé - non pas le fait de vapoter en soi, mais le fait de ne pas manger sans réfléchir et plutôt de vous rabattre sur une e-liquide sucré.

Demandez à un vapoteur diabétique combien il est incroyable de consommer un parfum qu'il ne peut pas manger sans danger ! De plus, il n'est pas nécessaire d'utiliser de la nicotine pour obtenir cet avantage. Le fait de vapoter des arômes sucrés sans nicotine peut toujours satisfaire les envies, d'une manière sans doute plus sûre que de manger du sucre. 


III- Avoir plus de choix de e-liquides

Une réalité du marché est que les e-liquides sans nicotine sont plus simple à commercialiser. Ils nécessitent moins de déclarations lourdes et couteuses. C'est la raison pour laquelle les boutiques de vape en proposent souvent beaucoup.

Même si vous préférez vapoter avec de la nicotine, allez-y et achetez ce flacon à 0mg/ml qui a attiré votre attention. Si vous finissez par aimer cette saveur mais que vous la voulez de la nicotine, pas de soucis, vous pouvez acheter un booster de nicotine et l'ajouter à votre mélange.

Par exemple, si vous vapotez normalement du 3 mg/mL et que vous avez acheté un flacon à 0 mg/ml de 50 ml, achetez un booster de 20 mg/mL. Mélangez-les à parts égales et vous serez à 3 mg/mL. C'est une astuce incroyable si vous préférez vapoter du 0 mg/ml mais recentrez des moments de doute ou vous avez besoin de plus de nicotine.

IV- Vapoter sans nicotine, plus doux mais moins de goût ?

La nicotine est perceptible lorsque vous vapotez. Non seulement vous pouvez sentir la nicotine dans votre tête et votre corps, mais vous pouvez également la sentir lorsqu'elle atteint votre gorge. C'est ce qu'on appelle le "hit". C'est une sensation comme un coup dans la gorge ou un coup dans la poitrine. Alors que de nombreux vapoteurs aiment cette sensation et ne peuvent pas vapoter sans elle, d'autres ne l'aiment pas. Les e-liquides sans nicotine est doux et à peine ressenti lors du passage en gorge. L'utilisateur peut apprécier la saveur, la chaleur et continuer à cracher de gros nuages, mais sans la sensation de nicotine qui chatouille et irrite la gorge.

Le point négatif, certains vapoteurs trouvent que la nicotine rehausse le goût des e-liquides. Cela signifie que sans nicotine, les e-liquides peuvent sembler moins sucrés et puissants.




Donc si vous êtes capable de dépasser l'idée que le vapotage implique toujours de la nicotine, vous augmenterez vos options de produits à essayer. Faites simplement preuve de discernement au moment de choisir, la réglementation moins drastique pour les produits sans nicotine amène parfois à plus de prudence.